Tutti et Frutti ou le conte d'une passion... culinaire

Il était une fois une accro du fourneau qui répondait au doux nom de Tutti. Tutti aimait tout: gâteaux et gratins, soupes et salades, tartes et tourtes... Mais Tutti aimait surtout mijoter de fameux petits plats aux côtés de son fidèle compagnon Frutti.

Frutti, quant à lui, était plutôt un accro de la fourchette. Mais attention, pas de n'importe laquelle: de la fourchette végétalienne. Car Frutti aimait par dessus tout fruits, fleurs, et légumes frais... ainsi que les succulents petits plats mitonnés en compagnie de Tutti, sa truculente amie.

C'est de cette rencontre entre Tutti et Frutti que naquit une collaboration entre le fourneau et la fourchette... une collaboration permettant à moult recettes de bons petits plats végétariens et végétaliens d'être testées, revisitées ou bien crées pour être finalement dégustées.

Les chapitres de cette histoire d'amour culinaire sont à consommer sans modération.

[Chaque nouvelle recette qui apparaît sur cette page d'accueil est aussi classée dans un des chapitres -ceux situés à droite- selon le type de plat qu'elle met à l'honneur.]


N.B.:

= recette végétarienne = recette végétalienne

samedi 15 août 2020

Il était une fois... des conchiglie farcies pas forcément farceuses

                                                                                                                   

Cela faisait un petit bout de temps que j'avais envie d'essayer de créer une recette qui me rappelle les pâtes farcies de ma mère. La viande en moins. Pari réussi avec cette recette simple et goûteuse.

Combien ?

Pour 2/3 personnes.

 

Quoi ?

-une vingtaine de conchiglie (moi j’en ai eu besoin de 21) (sans oeuf pour les vegan)

-100g de soja texturé (j’ai pris les protéines de soja « petits » de Grillon d’Or car faut du fin pour avoir l’aspect viande hachée)

-huile d’olive

-2 gousses d’ail

-2 cuillères à café de concentré de tomate

-1 cuillère à café de sauce harissa

-250ml d’eau

-2 cuillères à café de ketchup

-1 poignée de persil

-5 champignons de paris de taille moyenne

-fromage râpé (faux-mage de Nature&Moi pour une version vegan) 

 

Comment ?

Etape 1 : Faites cuire les conchiglie dans de l’eau bouillante en suivant les recommandations sur le paquet. Une fois cuite, égouttez-les et réservez.

Etape 2 : Dans une poêle, faites revenir le soja texturé dans 3 cuillères à soupe d’huile d’olive à feu doux avec les gousses d’ail passées au presse-ail.

Etape 3 : Dans les 250ml d’eau, mélangez le concentré de tomate et la harissa. Versez dans la poêle et remuez quelques minutes.

Etape 4 : Ciselez le persil, hachez menu les champignons et ajoutez tout cela dans la poêle. Ajoutez le ketchup. Remuez bien. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire.

Etape 5 : Fourrez les conchiglie avec la farce à base de soja texturé. Disposez dans un petit plat. Parsemez de fromage râpé et enfournez à 160°C pendant 15 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire