-500g de tomates (une fois mondées et épépinées)
-1 oignon
-2 gousses d’ail
-200g de tofu fumé
-1/2 cuillère à café de noix de muscade en poudre
-1 cuillère à café de paprika en poudre
-1 verre de vin blanc sec
-2 feuilles de lauriers
-sel et poivre
-optionnel : quelques gouttes de tabasco pour donner un peu de piquant
Etape 2 : Mondez les tomates en les plongeant dans de l’eau bouillante, retirez la peau et les pépins (de façon à ne garder que la chair). Coupez en tous petits morceaux.
Etape 3 : Dans une poêle antiadhésive, faites dorer les lamelles d’aubergines que vous aurez au préalable grossièrement huilées à l’aide d’un pinceau. Faites légèrement dorer de chaque côté avant de réserver dans un plat.
Etape 4 : Emincez l’oignon et faites-les revenir dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Passez les gousses d’ail au presse-ail et ajoutez à l’oignon.
Etape 5 : Pendant ce temps écrasez à la fourchette le tofu fumé de façon à obtenir des « miettes ». Une fois l’oignon translucide, ajoutez la noix de muscade en poudre, le paprika et le tofu fumé en miettes. Remuez un peu pendant une petite minute puis ajoutez le vin blanc et les feuilles de lauriers. Salez et poivrez. Laissez mijoter une bonne quinzaine de minutes.
Etape 6 : Une fois le mélange à base de tomates cuit, installez-vous avec les lamelles d’aubergine, le mélange de tomate et des cure-dents. Posez à l’extrémité d’une lamelle d’aubergine une cuillère à café de mélange à base de tomates (ou plus en fonction de la largeur de la lamelle). Roulez et fermez à l’aide d’un cure-dent. Répétez l’opération autant de fois que de lamelles d’aubergine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire