Ce sera la seule entorse au régime végé de ce blog. Parce-que ce plat est avant tout associé à une cuisinière hors pair qui me gâte à chaque fois que je vais en Suisse la visiter. Et ce plat fait partie de ses incontournables. Ce post lui est donc dédicacé.
Combien ?
Assez pour 5/6 personnes.
Quoi ?
-200 à 300g de riz arborio
-300g de crevettes
-1 1/2 cuillère à soupe de curry
-3dl de vin blanc
-5dl de bouillon
-5 cuillères à soupe de fromage râpé type emmental (environ 60g... préférez le fromage à râper soi même avec une petite râpe)
-180g de « sour cream »
Comment ?
Etape 1 : Préchauffez le four à 250°C
Etape 2 : Pelez et râpez l’oignon puis faites-le revenir dans une casserole avec de l’huile d’olive. Remuez un peu.
Etape 3 : Ajoutez le curry, remuez. Ajoutez un peu d'huile d'olive si nécessaire.
Etape 4 : Ajoutez le riz. Remuez pendant 2/3 minutes.
Etape 5 : Ajoutez le vin blanc jusqu’à réduction de moitié, puis le bouillon petit à petit jusqu’à ce que le riz soit cuit (environ 15-20 minutes). Conseil: remuez régulièrement que le riz n'attache pas au fond de la casserole.
Etape 6 : Passez les crevettes dans une poêle avec un peu d’huile. Jetez l'exédant d'eau qui sera rendu (surtout si vous utilisez comme moi des crevettes surgelées). Pressez un peu de citron dessus.
Etape 7 : Ajouter au riz les crevettes, et une bonne partie du fromage râpé avec la crème acidulée. Mélangez tout et mettre dans un plat. Saupoudrez du fromage râpé restant et enfournez pendant 5-10 minutes jusqu'à ce que le fromage soit doré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire