Toujours dans la thématique « Inde »… un petit plat qui certes fera pleurer à la préparation mais qui saura aussi ravir nos papilles à la dégustation.
dimanche 12 juin 2011
Il était une fois... un curry de légumes
Toujours dans la thématique « Inde »… un petit plat qui certes fera pleurer à la préparation mais qui saura aussi ravir nos papilles à la dégustation.
Combien ?
Pour 4 personnes.
Quoi ?
-500g de légumes (ex : 4 pommes de terre moyenne, 3 carottes et 1 boîte de petits pois)
-optionnel : 50g de tofu nature
-1 gros oignon
-4 cuillères à soupe de noix de coco râpée
-4 petits piments ou ½ à 1 cuillère de piment de cayenne
-2 cuillères à soupe de graines de pavot
-3 gousses d’ail
-1 ½ cuillère à café de garam masala
-1 petit morceau de gingembre râpé
-2 yaourts nature au soja
-1 ½ cuillère à soupe de sucre
Comment ?
Etape 1 : Pelez et coupez en morceaux les pommes de terre, en rondelles les carottes et faites les cuire dans de l’eau bouillante jusqu’à ce que les morceaux soient fermes mais cuits. Une fois cuits, égouttez-les et mettez de côté.
Etape 2 : Râpez l’oignon avec la partie la plus fine de la râpe (râpe fromage) de façon à obtenir une purée d’oignons. Mélangez cette purée avec la noix de coco râpée, le piment, les graines de pavot, l’ail (passé au presse ail), le curcuma, et le gingembre de façon à obtenir un mélange homogène.
Etape 3 : Dans une sauteuse, faites fondre l’équivalent de 3 cuillères à café généreuses de margarine. Ajoutez le mélange à base d’oignons et faites revenir pendant quelques minutes pour les saveurs se diffusent. Ajoutez le garam masala et mélangez pendant 2 minutes. Enfin ajoutez les légumes cuits (pommes de terre et carottes), ceux en conserve (petits pois) et éventuellement le tofu découpé en cubes. Versez 1/8L d’eau et laissez cuire pendant 5 minutes en prenant soin de remuer de temps en temps. Ne pas hésitez à rajoutez un peu d’eau si cela devient trop sec.
Etape 4 : Ajoutez le sucre et le yaourt. Assaisonnez à votre convenance.
Suggestion d’accompagnement : riz basmati.
N.B. : Si vous souhaitez que cela soit plus crémeux alors vous pouvez rajouter un peu plus de yaourt ou de crème de soja.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire