Une tarte.
-1 oignon
-2 gousses d’ail
-1 cuillère à soupe d’huile d’olive
-3 cuillères à soupe de vin blanc
-120g de tofu soyeux (Soy en fait des mini doses)
-2 à 3 cuillères à soupe de crème de soja
-1/2 cuillère à café de noix de muscade en poudre
-2 cuillères à soupe de flocon de levure
-1 petite échalote
-200g de champignons (j’ai pris 150g (poids égoutté) de mélange de champignons de chez Pural + 50g de rosés des prés frais)
-2 cuillères à soupe de ciboulette
-2 cuillères à soupe d’huile d’olive
-sel et poivre
-3 pincées de thym
-1 pâte brisée vegan (cf autres recettes de tarte)
Étape 1 : Dans une poêle, faites revenir l’oignon haché dans l’huile d’olive (1càs) jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajoutez les gousses d’ail passées au presse-ail. Faites revenir 1 à 2 minutes de plus puis déglacez au vin blanc. Retirez du feu une fois le vin blanc évaporé.
Étape 2 : Mixez au blender le mélange à base d’oignon avec le tofu soyeux, la crème de soja, la muscade en poudre et les flocons de levure.
Étape 3 : Enfournez le fond de tarte à 180°C pendant 10 minutes au moins. Pour éviter que le fond de tarte ne « cloque », piquez-le avec une fourchette et disposez dessus des billes de céramique.
Étape 4 : Dans un saladier, mélangez les champignons (si frais, les couper au préalable en lamelles), l’échalote émincée, la ciboulette à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Salez et poivrez.
Étape 5 : Versez dans le fond de tarte le mélange à base de tofu soyeux. Disposez ensuite dessus le mélange de champignons et saupoudrez de thym. Enfournez et faites cuire pendant 15 à 20 minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire