Bon, c’est vrai, je l’avoue, je me suis largement déchaînée sur les soupes dernièrement. Mais il faut me comprendre : ici, et bien, il fait froid… à tel point que nous faisons ménage à trois : Tutti, Frutti et le thermos de soupe. Et puis je viens d’acquérir un Bamix (le Stradivarius du mixer-plongeur) alors j’en use… en abuse. Que voulez-vous je suis une « geek » des appareils électroménagers !!! Une énième soupe qui fusionne saveurs exotiques et traditionnelles pour se réchauffer en hiver.
Combien ?
Pour 4 personnes.
Quoi ?
-500g de poireaux
-350g de pommes de terre
-2 cuillères à soupe d’huile d’arachide
-1 cuillère à café de curry
-6dl de bouillon de légumes
-40ml de lait de noix de coco
Comment ?Etape 1 : Faites revenir le curry dans l’huile pendant 1 minute à feu moyen.Etape 2 : Ajoutez les légumes que vous aurez au préalable coupé en rondelles pour les poireaux, dés pour les pommes de terre et faites-les revenir pendant 1 minute afin de diffuser les saveurs.Etape 3 : Mouillez avec les 6dl de bouillon de légumes, portez à ébullition puis laissez mijoter jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.Etape 4 : Mixez le tout.Etape 5 : Ajoutez le lait de coco, re-mixez puis salez et poivrez à votre convenance.
Parce que ce que l’on voit et aussi important que ce que l’on mange, décorez votre soupe d’un glaçon de crème de soja et coriandre. Pour ce faire, rien de plus simple : mélangez dans un saladier la crème avec de la coriandre finement ciselée, mélangez le tout puis répartissez dans les compartiments d’un bac à glaçons. Placez au congélateur : le tour est joué !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire