dimanche 20 mars 2011
Il était une fois... des champignons farcis mais pas farceurs
Bon ce n’est pas forcément la haute saison des champignons… mais c’est tout comme. Les étals du marché mettent les champignons à l’honneur en ce moment : pleurotes, girolles, rosés des prés et autres. Les possibilités sont infinies : pleurotes fraîches au wok façon thaï, sauce aux morilles ou encore rosés des près farcis… Ne boudez pas ce petit plaisir de saison.
Combien ?
Environ 6 gros champignons.
Quoi ?
-6 gros champignons (de Paris par exemple)
-60g de tofu fumé
-3 gousses d’ail
-1 cuillère à soupe de menthe (fraîche de préférence, surgelée dans le pire des cas)
-le zeste d’1 citron
-2 cuillères à soupe de chapelure
-2 petites poignées de cacahuètes (ou de pistaches)
-1 pincée de coriandre en poudre
-crème de soja pour servir
Comment ?
Etape 1 : Faites préchauffez le four à 200°C.
Etape 2 : Préparez les champignons en les essuyant avec du papier absorbant pour retirer les éventuels saletés. Retirez les pieds et hachez-les finement.
Etape 3 : Ecrasez le tofu à l’aide d’une fourchette, pressez les gousses d’ail et faites revenir tout cela dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les pieds de champignon hachés. Remuez bien pendant 2 minutes. Mettez de côté.
Etape 4 : Dans un bol mélangez persil et menthe (hachés au préalable), le zeste de citron, les pistaches finement hachées, la chapelure et la pincée de coriandre.
Etape 5 : Ajoutez dans la poêle et mélangez bien. Il ne vous reste plus qu’à farcir vos champignons et à enfourner. Servir avec une noix de crème de soja.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire