Ahhhhhh les framboises… un autre de mes péchés mignons. Je pourrais en manger tous les jours à toute heure, je l’avoue. Et les figues… bien fraîches, juteuses et sucrées… un autre délice qui mettent mes papilles en émoi. Alors pourquoi ne pas combiner ces deux fruits du paradis dans un seul et même dessert ? C’est chose faite avec cette tarte dont la saveur mériterait amplement une page dans Le Petit Kamasutra Culinaire Illustré (oui, je sais j’en fais des caisses).
Combien ?
Ben, une tarte !
Quoi ?
La pâte à tarte vite faite :
-7 mesures de farine
-1 ½ mesure d’huile de tournesol
-1 ½ mesure d’eau tiède
-2 cuillères à soupe rases de graines de pavot
La garniture :
-250g de framboises
-7/8 figues noires
-5 cuillères à soupe de poudre d’amande
-3 cuillères à soupe de sucre en poudre
Comment ?
Etape 1 : Dans un tupperware assez grand, versez farine, huile et eau. Fermez le tupperware, secouez énergiquement pendant 2 minutes. Ouvrez : vous n’avez plus qu’à pétrir légèrement la pâte et à l’étendre. Faites précuire la pâte pendant 10 à 15 minutes (pensez à piquer le fond de tarte et à y disposer des billes de cuisson pour éviter que la pâte ne gonfle de trop).
Etape 2 : Mélangez la poudre d’amande et le sucre dans un bol, versez le mélange sur le fond de la pâte de façon uniforme. Piquez le fond de la tarte avec une fourchette.
Etape 3 : Disposez les tranches de figue sur la pâte, remplissez les interstices de libres par des framboises. Disposez à nouveau une couche de tranches de figues sur les framboises en appuyant légèrement pour que celles-ci s’écrasent un peu. Complétez les nouveaux interstices ainsi créés par des framboises.
Etape 4 : Enfournez à 180°C pendant 10-15 minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire