Tutti et Frutti ou le conte d'une passion... culinaire

Il était une fois une accro du fourneau qui répondait au doux nom de Tutti. Tutti aimait tout: gâteaux et gratins, soupes et salades, tartes et tourtes... Mais Tutti aimait surtout mijoter de fameux petits plats aux côtés de son fidèle compagnon Frutti.

Frutti, quant à lui, était plutôt un accro de la fourchette. Mais attention, pas de n'importe laquelle: de la fourchette végétalienne. Car Frutti aimait par dessus tout fruits, fleurs, et légumes frais... ainsi que les succulents petits plats mitonnés en compagnie de Tutti, sa truculente amie.

C'est de cette rencontre entre Tutti et Frutti que naquit une collaboration entre le fourneau et la fourchette... une collaboration permettant à moult recettes de bons petits plats végétariens et végétaliens d'être testées, revisitées ou bien crées pour être finalement dégustées.

Les chapitres de cette histoire d'amour culinaire sont à consommer sans modération.

[Chaque nouvelle recette qui apparaît sur cette page d'accueil est aussi classée dans un des chapitres -ceux situés à droite- selon le type de plat qu'elle met à l'honneur.]


N.B.:

= recette végétarienne = recette végétalienne

jeudi 28 juin 2012

Il était une fois... des galettes au son d'avoine




Des galettes au son d’avoine… ça y est, vous vous dites « ah ben tiens, le charme de la doctrine diététique du régime Ducon a encore fait de nouveaux adeptes ». Rassurez-vous, point d’adhésion prévue dans un futur proche et moins proche. Pourquoi des galettes AU SON D’AVOINE alors ? Et bien tout simplement parce-que je cherchais quelque chose qui serait dans le même esprit qu’un pancake. En furetant je suis tombée sur une recette du fameux régime et je me suis dit qu’une version revisitée pour les vegans pourrait être une bonne idée. C’est donc chose faite : voici une recette pour des galettes bonnes ET bonnes.

Combien ?
4 petites galettes.
 
Quoi ?
-5 cuillères à soupe de son d’avoine
-10 cuillères à soupe de lait de soja
-2 cuillères à soupe de sucre
-1 dose d’ersatz d’œuf (10g de Valpiform mélangé à 40ml d’eau)
-1 cuillère à café d’essence de vanille

Comment ?
Etape 1 : Mélangez tous les ingrédients dans un saladier.
Etape 2 : Faites cuire comme pour une crêpe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire