Tutti et Frutti ou le conte d'une passion... culinaire

Il était une fois une accro du fourneau qui répondait au doux nom de Tutti. Tutti aimait tout: gâteaux et gratins, soupes et salades, tartes et tourtes... Mais Tutti aimait surtout mijoter de fameux petits plats aux côtés de son fidèle compagnon Frutti.

Frutti, quant à lui, était plutôt un accro de la fourchette. Mais attention, pas de n'importe laquelle: de la fourchette végétalienne. Car Frutti aimait par dessus tout fruits, fleurs, et légumes frais... ainsi que les succulents petits plats mitonnés en compagnie de Tutti, sa truculente amie.

C'est de cette rencontre entre Tutti et Frutti que naquit une collaboration entre le fourneau et la fourchette... une collaboration permettant à moult recettes de bons petits plats végétariens et végétaliens d'être testées, revisitées ou bien crées pour être finalement dégustées.

Les chapitres de cette histoire d'amour culinaire sont à consommer sans modération.

[Chaque nouvelle recette qui apparaît sur cette page d'accueil est aussi classée dans un des chapitres -ceux situés à droite- selon le type de plat qu'elle met à l'honneur.]


N.B.:

= recette végétarienne = recette végétalienne

dimanche 19 février 2012

Il était une fois... un sandwich all'italiana



On peut aimer cuisiner et aussi apprécier des plats rapides qui ne nécessitent pas forcément de passer des heures aux fourneaux. Facilité n'est pas toujours synonyme de paresse. Quoique... Ce petit sandwich aux couleurs de l’Italie et aux saveurs ensoleillées ravira les palais les plus exigeants.

Combien ?
Pour 4 sandwich.

Quoi ?
-4 pains ciabatta
-1 petit pot de pesto vert
-2 boules de mozarella de bufflone
-1 pot de tomates séchées à l’huile
-1 pot de’aubergines grillées à l’huile
-quelques pignons de pin
-1 paquet de roquette

Comment ?
Etape 1 : Coupez le pain en deux dans le sens de la longueur et tartinez chaque côté de pesto.
Etape 2 : Disposez de la roquette sur chaque côté (à vous de voir quelle quantité).
Etape 3 : Disposez sur un côté un couche de tomate séchée, puis par-dessus une couche de mozarella puis enfin une couche d’aubergine. Parsemez de quelques pignons. Refermez et dégustez sur une chanson de Paolo Conte ou Umberto Tozzi.
P.S. : Vous pouvez aussi utiliser du pain suédois à la place du pain ciabatta comme sur la photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire